ÉLÉONORE CAROIT
Française d’Amérique latine, je suis née d’un père français et d’une mère dominicaine.
Mère de deux enfants, j'exerce depuis plus de 12 ans en tant qu’avocate internationale spécialiste du contentieux et de l’arbitrage en Amérique Latine.
Je deviens Députée de la 2ème circonscription des Français résidants en Amérique latine et aux Caraïbes en juin 2022, avec 57,42% des votes.
A la suite de dysfonctionnements techniques du vote électronique, je me vois dans l'obligation d'abandonner ma fonction en janvier 2023.
Ces 7 mois en tant que Députée m'ont permis de porter vos voix à l'Assemblée nationale.
Les rôles et les missions que j'ai accomplis m'ont amené à connaître la fonction sur le terrain et le programme bâti avec vous a pris forme.
Je compte sur vous pour me reconduire dans cette fonction et me permettre de poursuivre le travail engagé.
ÉLÉONORE CAROIT
Une vraie française
de l'étranger
J’effectue toute ma scolarité au Lycée Français de Saint-Domingue en République Dominicaine avant de poursuivre des études à l’Institut d’études politiques de Paris puis à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne et à Columbia University à New York.
L’espagnol et le français sont mes deux langues maternelles. Je parle aussi couramment l’anglais, le portugais et l’italien.


A votre rencontre
Durant ces cinq années à venir, je n’aurais de cesse de m’engager et de soutenir toutes les causes qui vous sont chères.
Je me suis engagée avec vous en juin 2022 à être une Députée de terrain et vous avez été nombreux à me retrouver lors de mes déplacements sur votre circonscription.
Allez à votre rencontre, vous écouter, comprendre vos problématiques et y répondre seront au coeur de toutes mes priorités.
Majorité Présidentielle
J'appartiens à la Majorité présidentielle. Cette coalition politique regroupe notamment les députés appartenant aux partis politiques Renaissance, Modem, Horizon et Territoires de progrès.
Cette appartenance me permet de bénéficier de canaux de communication privilégiés pour vous représenter et faire avancer les sujets FDE, notamment dans le domaine de la dématérialisation des démarches et de la fiscalité.
Cette appartenance à la majorité présidentielle, alliée à mon implication et ma connaissance de la circonscription, m’a permis d’obtenir la Présidence du groupe d’amitié France-Chili et les Vice-Présidences de chacun des autres groupes d’amitié de notre circonscription.
Je suis, cette fois encore, la seule candidate de notre circonscription investie et soutenue par la Majorité présidentielle et par le Président de la République.
